Un atelier pour les Sdf

Les épaules trouées, il sourit encore.

Quand vous trouvez un pauvre SDF en kimono troué au bord de la route, quoi de mieux que de lui offrir le gîte, le couvert et un bon dojo ? Nous faisons à cette occasion appel à votre générosité pour adresser vos vieilles vestes de kimono à Paul Thiandaphilidès, Marseille.

Le pauvre grec errant dont nous ne citerons pas le nom dans cet article par respect, était connu à Marseille de Fabien et Gabi. Immédiatement il sont venus à sa rescousse et ont atterri chez Thierry le vendredi soir.  Hélène et Thierry les ont réconfortés avec moult saucisses, du bon vin du Jura et une grande boite chaude.

Le lendemain, Jean-Paul les a accueilli dans son Dojo de Beaucourt et leur a proposé un atelier dans le cadre de leur insertion au niveau  3ème Dan.

Avec 7 heures de tatami, ils ont eut droit à des Flammekueches Maison, du bon vin d’Alsace et une magnifique spectacle chanté avec dans le rôle principale son épouse Manu.

La soirée s’est terminée au champ des guitares avec la doublure non officielle de Johnny Hallyday (connu sous le nom de Gabiday Dan Lelavabo).

 

Le dimanche, ce fut au tour de Pierrot de les accueillir à Ronchamp, pour finaliser leur formation. Pas moins de 9 tsukiwazas en un jour et demi ! Pour les remercier de leurs efforts, nous sommes allés manger un bonne friture, rejoints par un Rémi en béquille, désolé de ne pas avoir pu participer.

Merci à  Gabi pour son inépuisable sens de la dialectique kakemphatonique (voir dans votre dictionnaire favori), Fabien pour ses connaissances musicales, cinématographiques et sa caméra slowmotion, et n’oublions pas Paul, pour ses indiscrétions sur une ancienne épouse de président et un sensei. Mais nous lui laissons la responsabilité de ses dires, surtout après les trois plats de frites qu’il s’est enfilé.

 

Publicités
  1. #1 par Gaby le 12 mars 2018 - 11:56

    Merci Jean-Paul pour votre accueil, et votre gracieuse hospitalité, ce fut un weekend très agréable
    dans son ensemble !!! merci à tous pour nos échanges Aïkidostylistique (voir définition dans la blonde ou Larousse sans oublier la brune) dans tous les cas, les trois ce boivent avec plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :