Séminaire à Balingen au Dojo AIKIDO MAKOTO

Un petit séminaire à Balingen par une belle journée d’Octobre, cela nous disait bien. Ce Dojo récent a été créée par Jean-jacque et Barbara et il compte  déjà une vingtaine de personne. Makoto signifie Sincérité, et cela a été soufflé à Jean-Jacques par Bruno.

Nous avons donc pris le départ (Thierry, Christophe et moi, Jean-paul) à 7h de belfort pour arriver sans encombre à Balingen à 9h45. Le séminaire s’est déroulé jusqu’à 18h, avec une pause déjeuner avec une excellente soupe de potiron maison aux herbes. Bien entendu, avec un petite sieste avant la reprise de 15h.

Il s’est terminé par l’examen de Ki du 2ème Dan pour Barbara. Détendue la journée, lors de l’examen le stress s’est fait ressentir, mais croyez-moi, elle s’en est très bien sortie malgré un trou de mémoire du au trac de l’examen  .

Pour ce qui est du séminaire, nous avons revu avec Bruno l’utilisation du boken, son échauffement et le premier kata. Le public étant relativement débutant, nous avons travaillé en détail chaque mouvement. mais attention, comme le précise Bruno, il faut le faire sans chercher jamais à imiter le Maître, sinon vous ne deviendrez jamais un Maître. Chacun doit pratiquer et rechercher sa forme, mais en conservant les fondamentaux, qui sont dans la tenue de la main, en ouvrant et fermant le petit espace avec la tsuka.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :