Séminaire de printemps satisfaisant avec un nouveau 2ème Dan

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le séminaire de printemps sous la direction du maître japonais YOSHIGASAKI vient de se terminer avec un très bon bilan pour le club d’Aïkido KINOKENKYUKAI de Franche-Comté. En effet, c’est au Dojo de Ronchamp, que Christophe NUNES-COELHO, est venu présenter son grade de 2ème DAN ceinture noire. Devant le Maître, il a réussi cette examen sur le tatami comprenant des prises d’aikido, des exercices avec couteau, Bokken (sabre en bois) et Jo (baton), et au final la maîtrise de quatre attaquants en simultané. Le séminaire a également permi aux pratiquants venus de France, Belgique, Luxembourg et Suisse de se remettre à niveau sur des détails techniques sous l’œil averti du Sensei YOSHIGASAKI.

Christophe avec SenseiAttentif à tous les âges, le Maître a passé du temps avec les enfants, et également donné des conseils de santé aux pratiquants plus anciens. Toujours disert, le Maître parle de sa vision des arts martiaux comme un instrument de la vie courante. Pour lui, l’Aïkido est un art d’harmonie. Mais il nous interroge sur l’harmonie. Faut-il que les choses soient identiques, ou au contraire l’harmonie n’était-elle pas meilleures quand les choses sont différentes et participent entre elles ? Si vous souhaitez pratiquer l’Aikido et le KI, retrouvez toutes les informations sur les dojos de Franche-Comté sur http://www.kinokenkyukai.fr .

Publicités

, , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :